3.0 30 CDI 230 AMG BVA
Diesel - Berline
3.0 320 CDI 225 ELEGANCE 7G-TRONIC BVA
Diesel - Berline
SPORTCOUPE 1.8 200 KOMPRESSOR 165 SPORT
Essence - Coupé
2.2 180 CDI 120 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE
Diesel - Berline
1.8 180 120 ELEGANCE
Essence - Berline
2.2 200 CDI 115 CLASSIC
Diesel - Berline
COUPE 4.0 63 510 S AMG 7G-TRONIC BVA
Essence - Coupé
2.2 220 CDI 170 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE EXECUTIVE 7G-TRONIC BVA
Diesel - Berline
3.0 450 365 AMG 4MATIC SPEEDSHIFT-MCT BVA
Essence - Berline
2.2 200 CDI 135 ELEGANCE
Diesel - Berline
2.2 200 CDI 135 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE BVA
Diesel - Berline
2.2 200 CDI 135 BLUEEFFICIENCY SPORT LINE
Diesel - Berline
3.0 43 365 AMG 4MATIC 9G-TRONIC BVA
Essence - Berline
2.2 220 CDI 170 AVANTGARDE
Diesel - Berline
2.2 220 CDI 150 AVANTGARDE BVA
Diesel - Berline
Le modèle familial de Mercedes, sorti en 2000 pour sa 2è génération, brillait par sa fiabilité, son comportement routier (en dépit du fait qu'il était à propulsion), son freinage très performant, et la tonicité de ses reprises en diesel. Mais le plaisir de conduite avait été oublié, avec une direction peu avenante. Le tir a été corrigé en 2007 à la sortie de la 3e génération, avec une direction plus directe, qui donne plus d'agilité à la voiture, pour une conduite plus agréable.
L'habitabilité n'entre pas dans les points forts de la Classe C, avec un coffre ordinaire, mais un espace limité pour les passagers arrière. Le fer de lance de la Classe C est donc bien sa sécurité exceptionnelle, avec des pièces très fiables, une forte tenue de route et de nombreux équipements d'aide à la conduite. Le soin apporté aux finitions rappelle que la Classe C est bien sur le segment des premiums.