Cote auto gratuite de votre Renault

  • Renault Laguna 2012

    ESTATE 1.5 DCI 110 BLACK EDITION CHAMPION
    Diesel - Break

  • Renault Grand Scenic 2013

    1.5 DCI 110 ENERGY AUTHENTIQUE
    Diesel - Monospace

  • Renault Megane 2013

    1.2 TCE 115 ENERGY DYNAMIQUE START-STOP
    Essence - Berline

  • Renault Modus 2007

    1.5 DCI 105 ALYUM
    Diesel - Monospace

  • Renault Scenic 2007

    1.9 DCI 130 EXPRESSION BVA
    Diesel - Monospace

  • Renault Grand Espace 2014

    2.0 DCI 130 LIMITED
    Diesel - Monospace

  • Renault Kangoo Express 2015

    1.5 DCI 90 L1 ENERGY CONFORT
    Diesel - Société

  • Renault Kangoo 2015

    1.5 DCI 75 ENERGY ZEN ESP
    Diesel - Monospace

  • Renault Megane 2015

    1.5 DCI 95 ENERGY LIFE
    Diesel - Berline

  • Renault Megane 2015

    ESTATE 1.5 DCI 95 LIFE
    Diesel - Break

  • Renault Trafic 2013

    PASSENGER 2.0 DCI 90 EXPRESSION
    Diesel - Minibus

  • Renault Laguna 2009

    1.5 DCI 110 PRIVILEGE
    Diesel - Berline

  • Renault Clio 2004

    1.5 DCI 80 CONFORT PACK AUTHENTIQUE CLIM
    Diesel - Berline

  • Renault Espace 2006

    1.9 DCI 115 ALYUM PLUS
    Diesel - Monospace

  • Renault Twingo 2016

    1.0 SCE 70 INTENS START-STOP
    Essence - Berline

Présentation de la marque Renault

cote auto Renault

De par l'emplacement de son usine, à Boulogne Billancourt, au cœur de la région parisienne, Renault a longtemps gardé une place à part dans le souvenir populaire des Français. Fondée en 1898 par Louis Renault, la marque s'est attachée à répondre à tous les publics en développant une large gamme.

Pour concurrencer la Citroën Traction Avant, Renault lui opposait les très classiques Celtaquatre, Primaquatre, Novaquatre et Vivaquatre. Ces modèles disparaîtront dès le début de la Seconde Guerre Mondiale. En 1938, Renault produisait 58 000 voitures contre 68 000 pour Citroën. En 1940, les usines de l'île Seguin furent réquisitionnées et Louis Renault fut arrêté en 1944 et inculpé de commerce avec l'ennemi. La firme qu'il avait fondée devint alors Régie Nationale.

A la Libération naquit la 4 CV qui fut la première nouvelle voiture française de l'après-guerre. Ce petit modèle populaire fut produit à plus d'un million d'exemplaires de 1946 à 1961, et permit à Renault de devenir le premier constructeur français. La 4 CV fut épaulée en 1951 par la Frégate. En 1956, fut lancée la Dauphine, qui fut avec la 4 CV un des plus grands succès des années 50. La Dauphine, modèle à hayon, reprenait la philosophie de la Citroën 2 CV. L'année 1965 marque la sortie de la R16, première voiture de haut de gamme à hayon, qui connut un grand succès. Ce modèle inaugura la nouvelle usine de Sandouville. La R6 lancée en 1968 était une R4 dont la carrosserie s'inspirait de la R16. La R12 lancée en 1969 fut la première voiture de milieu de gamme de Renault. Elle dépassa les 2 millions d'exemplaires. Les coupés R15/R17 en furent dérivés en 1971, et remplacés en 1980 par la Fuego.

En 1972, la R5 lança la mode des petites voitures de ville. La R5 fut produite à près de 4 millions d'exemplaires de 1972 à 1984, date à laquelle elle fut remplacée par la Supercinq qui égala presque le score de son aînée. Les succès allaient se succéder à bonne cadence avec les R9, R11, R25, R21, R19 ou Clio. Renault s'est aussi démarqué de ses concurrents en lançant de nouveaux modèles créant eux-mêmes leurs segments. Renault peut se targuer d'avoir créé des sous-segments comme les monospace (Espace), les monospaces compacts (Scenic), ou encore les Minispace (Modus). Aujourd'hui, Renault est devenu un constructeur mondial, grâce à son Alliance avec Nissan, le rachat du coréen Samsung et du roumain Dacia.

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