1.3 JTDM 95 VELOCE START-STOP
Diesel - Berline
1.4 MULTIAIR 170 SUPER TCT BVA START-STOP
Essence - Berline
1.4 MPI MULTIAIR 135 SBK START-STOP
Essence - Berline
2.0 JTDM 170 EXCLUSIVE TCT BVA START-STOP
Diesel - Berline
1.4 MPI MULTIAIR 105 DISTINCTIVE
Essence - Berline
2.0 JTDM 140 SELECTIVE START-STOP
Diesel - Berline
1.3 JTDM 95 IMPULSIVE START-STOP
Diesel - Berline
1.6 JTDM 120 SUPER START-STOP
Diesel - Berline
1.4 MULTIAIR 170 SELECTIVE START-STOP
Essence - Berline
1.4 MULTIAIR 135 DISTINCTIVE TCT BVA START-STOP
Essence - Berline
2.0 JTDM 150 EXCLUSIVE START-STOP
Diesel - Berline
1.9 JTDM 150
Diesel - Berline
2.2 JTD 150
Diesel - Berline
1.4 MPI 80 DISTINCTIVE
Essence - Berline
1.8 TBI 240 VELOCE TCT BVA
Essence - Berline
L'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili est créée en 1910 avec la production de la 24 HP, qui atteint 100km/h, et est rejointe par l'ingénieur Romeo en 1915, c'est ainsi que nait la marque Alfa Romeo. L'initiative est très vite stoppée par la Première Guerre Mondiale, la production ne reprend qu'en 1920.
Alfa Romeo est alors spécialisée dans les voitures sportives, dont Enzo Ferrari a la charge avant de créer sa propre marque. Dans les années 30, l'Etat italien met la main sur l'entreprise, et l'oriente vers de nouvelles activités : poids lourds, autobus, etc… Les années 50 marquent ensuite la période de faste d'Alfa Romeo, avec la naissance de 2 légendes : la Giulietta et l'Alfa Romeo 1900. Les nouveaux modèles, toujours sportifs, continuent d'être développés, et ce même dans des périodes délicates comme le choc pétrolier de 1973. Les performances sportives continuent de porter la marque. En 1986, après une alliance ratée avec Nissan, Alfa Romeo est rachetée par Fiat, qui l'allie à Lancia. Alfa Romeo continue ainsi d'innover sur des modèles résolument sportifs, capables de concurrencer les grandes marques allemandes.
Les dernières innovations en date, la MiTo et la Giulietta, démontrent sa capacité à allier design et puissance.