Cote auto gratuite de votre Alfa Romeo

  • Alfa Romeo 159 2009

    SW 1.9 JTDM 120 DISTINCTIVE
    Diesel - Break

  • Alfa Romeo Mito 2010

    1.6 JTDM 120 SELECTIVE PACK SPORT PACK CONFORT
    Diesel - Berline

  • Alfa Romeo Mito 2010

    1.4 MULTIAIR 135 SELECTIVE START-STOP
    Essence - Berline

  • Alfa Romeo 147 2005

    1.9 JTD 125 SELECTIVE
    Diesel - Berline

  • Alfa Romeo Giulietta 2015

    1.4 MULTIAIR 170 EXCLUSIVE START-STOP
    Essence - Berline

  • Alfa Romeo Stelvio 2018

    2.2 D 210 LUSSO Q4 BVA
    Diesel - Suv/4x4

  • Alfa Romeo Gt 2008

    1.9 JTDM 150 VELOCE DISTINCTIVE
    Diesel - Coupé

  • Alfa Romeo Giulietta 2016

    2.0 JTDM 175 DISTINCTIVE BUSINESS TCT BVA START-STOP
    Diesel - Berline

  • Alfa Romeo Giulietta 2017

    1.8 TBI 240 VELOCE TCT BVA
    Essence - Berline

  • Alfa Romeo 159 2008

    1.9 JTDM 120
    Diesel - Berline

  • Alfa Romeo Mito 2016

    0.9 TWINAIR 105 SPRINT START-STOP
    Essence - Berline

  • Alfa Romeo Giulietta 2015

    2.0 JTDM 150 TROFEO START-STOP
    Diesel - Berline

  • Alfa Romeo Brera 2007

    2.2 JTS 185
    Essence - Coupé

  • Alfa Romeo Mito 2014

    1.6 JTDM 120 TROFEO START-STOP
    Diesel - Berline

  • Alfa Romeo 147 2006

    1.9 JTDM 150 SELECTIVE
    Diesel - Berline

Présentation de la marque Alfa Romeo

cote auto Alfa Romeo

L'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili est créée en 1910 avec la production de la 24 HP, qui atteint 100km/h, et est rejointe par l'ingénieur Romeo en 1915, c'est ainsi que nait la marque Alfa Romeo. L'initiative est très vite stoppée par la Première Guerre Mondiale, la production ne reprend qu'en 1920.

Alfa Romeo est alors spécialisée dans les voitures sportives, dont Enzo Ferrari a la charge avant de créer sa propre marque. Dans les années 30, l'Etat italien met la main sur l'entreprise, et l'oriente vers de nouvelles activités : poids lourds, autobus, etc… Les années 50 marquent ensuite la période de faste d'Alfa Romeo, avec la naissance de 2 légendes : la Giulietta et l'Alfa Romeo 1900. Les nouveaux modèles, toujours sportifs, continuent d'être développés, et ce même dans des périodes délicates comme le choc pétrolier de 1973. Les performances sportives continuent de porter la marque. En 1986, après une alliance ratée avec Nissan, Alfa Romeo est rachetée par Fiat, qui l'allie à Lancia. Alfa Romeo continue ainsi d'innover sur des modèles résolument sportifs, capables de concurrencer les grandes marques allemandes.

Les dernières innovations en date, la MiTo et la Giulietta, démontrent sa capacité à allier design et puissance.

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