TOURING 2.0 520 D 185 EXCLUSIVE BVA
Diesel - Break
3.0 530 I 230 BVA
Essence - Berline
3.0 530 D 220
Diesel - Berline
3.0 530 D 245 LUXE BVA
Diesel - Berline
3.0 535 D 315 LUXURY XDRIVE BVA
Diesel - Berline
2.0 520 D 190 M-SPORT XDRIVE BVA
Diesel - Berline
TOURING 2.0 520 D 185 M-SPORT XDRIVE BVA
Diesel - Break
3.0 525 D 195 LUXE BVA
Diesel - Berline
TOURING 3.0 530 D 260 LUXE XDRIVE BVA
Diesel - Break
2.5 523 I 170 PACK
Essence - Berline
2.0 525 D 220 SPORT DESIGN XDRIVE BVA
Diesel - Berline
2.5 525 D 165
Diesel - Berline
TOURING 2.5 525 D 175 LUXE BVA
Diesel - Break
3.0 530 D 220 LUXE BVA
Diesel - Berline
3.0 530 D 260 M-SPORT BVA
Diesel - Berline
La routière de BMW est à l'image des autres modèles de la marque : une voiture de qualité, très orientée vers le plaisir de conduite.
En effet, la position de conduite est très bonne, même si l'ergonomie du système iDrive (radio, climatisation) peut laisser à désirer. La direction est très précise, et l'accélération et le freinage très réactifs, pour une consommation plutôt raisonnable. Elle présente également une bonne insonorisation, ce que les rouleurs apprécieront.
Cette concentration des efforts sur la position de conduite se fait au détriment de l'habitabilité de la voiture. L'espace est ainsi réduit aussi bien pour les passagers arrière que sur la capacité du coffre : le tunnel central limite beaucoup l'espace de la place du milieu, et le coffre présente une capacité peu attrayante, qui étonnamment est encore inférieure sur les versions break.
La Série 5, un peu plus spacieuse que la Série 3, est donc un modèle plus luxueux, qui allie puissance et confort, avec toutefois des finitions indignes de son rang.