Cote auto gratuite de votre Citroen

  • Citroen C4 2017

    1.2 PURETECH 110 MILLENIUM
    Essence - Berline

  • Citroen C-crosser 2010

    2.2 HDI 160 ROSSIGNOL 4X4
    Diesel - Suv/4x4

  • Citroen C3 2014

    GENERATION-II 1.0 VTI 70 ATTRACTION
    Essence - Berline

  • Citroen C4 Grand Picasso 2012

    2.0 HDI 165 EXCLUSIVE BVA
    Diesel - Monospace

  • Citroen C2 2009

    1.4 HDI 70 FURIO
    Diesel - Berline

  • Citroen C5 2011

    BREAK 1.6 HDI 110 AIRDREAM BUSINESS
    Diesel - Break

  • Citroen C4 Picasso 2009

    2.0 HDI 140 PACK AMBIANCE BMP BVA
    Diesel - Monospace

  • Citroen C3 2013

    GENERATION-II 1.6 E-HDI 90 AIRDREAM BUSINESS
    Diesel - Berline

  • Citroen Xantia 1995

    1.8 110 SX
    Essence - Berline

  • Citroen C4 Picasso 2015

    2.0 BLUEHDI 150 BUSINESS PLUS
    Diesel - Monospace

  • Citroen C5 2007

    1.6 HDI 110
    Diesel - Berline

  • Citroen C4 Grand Picasso 2017

    1.6 BLUEHDI 120 SHINE START-STOP
    Diesel - Monospace

  • Citroen C2 2007

    1.4 HDI 70 SOCHIC
    Diesel - Berline

  • Citroen Xsara 2000

    COUPE 1.8 90 CLIM
    Essence - Berline

  • Citroen Berlingo 2002

    GENERATION-I MULTISPACE 1.9 D 70 PACK
    Diesel - Monospace

Présentation de la marque Citroën

cote auto Citroën

Durant des années, Citroën fut considérée comme la marque la plus avant-gardiste au monde, une réputation qui lui a servi tout au long de son histoire. Créé en 1919, Citroën devient rapidement le premier constructeur automobile en France et en Europe, s'appuyant sur des méthodes de production américaines et écoulant de son usine du Quai de Javel des véhicules robustes et économiques en grande série. Les Croisières Noires et Jaunes feront aussi beaucoup pour la renommée de la marque et marqueront toute une époque d'avant-guerre. Le lancement de la Traction Avant en 1934 fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde automobile. Citroën devient le premier à produire le concept en grande série. Ce lancement très coûteux provoque néanmoins de graves difficultés financières chez Citroën, et à la demande du Gouvernement, la société Michelin reprend Citroën à son compte.

Au sortir de la guerre, la Traction, modifiée et modernisée devient alors la 2CV (1948). Véritable symbole de la marque, la 2CV sera produite à plus de 4 millions d'unités de 1948 à 1990. En 1955, Citroën lance la révolutionnaire DS. Traction avant, carrosserie ponton futuriste, suspension hydropneumatique, direction assistée, volant monobranche, etc... La DS sera produite à près d' 1,5 million d'exemplaires de 1955 à 1975. L'année 1974 marque la fin de l'indépendance de Citroën qui entre dans le giron de Peugeot, les deux marques formant alors le groupe PSA. Les deux marques vont connaître une évolution parallèle au sein du groupe tout en gardant leurs propres gènes. Citroën tente de renouer avec son glorieux passé, aussi bien à travers le monde du sport (Rallye) que par des designs innovants (DS3, DS4…). Les modèles à succès des dernières années comme le C4 Picasso ou encore la nouvelle C5 montrent clairement les ambitions de la marque aux chevrons à monter en gamme.

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