CC 2.0 TDCI 135 TITANIUM
Diesel - Coupé Cabriolet
1.5 TDCI 120 TITANIUM START-STOP
Diesel - Berline
1.5 TDCI 120 BLACK START-STOP
Diesel - Berline
BREAK 1.6 TDCI 110 GHIA
Diesel - Break
BREAK 1.6 TDCI 115 EDITION START-STOP
Diesel - Break
1.6 TDCI 115 TREND START-STOP
Diesel - Berline
1.0 ECOBOOST SCTI 125 TITANIUM-X START-STOP
Essence - Berline
1.6 TDCI 105 ECONETIC TREND
Diesel - Berline
1.0 ECOBOOST 125 TITANIUM BVA START-STOP
Essence - Berline
1.5 TDCI 105 ECONETIC BUSINESS NAVI START-STOP
Diesel - Berline
1.6 100 GHIA
Essence - Berline
2.0 TDCI 135 TITANIUM POWERSHIFT BVA
Diesel - Berline
2.0 215 RS
Essence - Berline
1.6 TDCI 90 GHIA
Diesel - Berline
1.6 ECOBOOST SCTI 150 TITANIUM START-STOP
Essence - Berline
La compacte proposée par Ford en est à sa 2e génération. La 1ère génération, stoppée en 2004, présentait un design très original, et de bonnes prestations, notamment au niveau de l'habitabilité et du comportement de l'auto. On pouvait en revanche lui reprocher ses finitions et son insonorisation très dérangeante.
En 2004, Ford lance la 2e génération de la Focus avec un design éloigné de celui de son aînée, beaucoup plus classique, plus en longueur. La différence ne s'arrête pas là : son comportement sur route s'améliore, quel que soit l'état de la route, et son habitabilité aussi bénéficie d'efforts, avec une augmentation du volume du coffre. Sur les 2 générations, on apprécie la position de conduite et son ergonomie, ainsi que l'équipement, bien fourni même sur les versions de base.
En définitive, cette compacte présente de nombreux avantages, et est un bon compromis sur le rapport qualité/prix.