1.6 TDCI 110 TITANIUM
Diesel - Berline
2.5 T 305 RS
Essence - Berline
1.6 TDCI 90 TITANIUM
Diesel - Berline
1.0 ECOBOOST 100 TITANIUM START-STOP
Essence - Berline
1.8 TDCI 115 TREND
Diesel - Berline
1.0 ECOBOOST 100 EDITION START-STOP
Essence - Berline
1.6 TDCI 115 TREND START-STOP
Diesel - Berline
2.3 ECOBOOST 350 RS 4X4 START-STOP
Essence - Berline
1.6 TDCI 115 EDITION START-STOP
Diesel - Berline
1.6 100 AMBIENTE
Essence - Berline
CC 2.0 145 TITANIUM
Essence - Coupé Cabriolet
1.8 115 GHIA
Essence - Berline
BREAK 1.5 TDCI 120 BUSINESS NAVI START-STOP
Diesel - Break
1.6 TDCI 115 TITANIUM-X START-STOP
Diesel - Berline
CC 2.0 TDCI 135 TITANIUM
Diesel - Coupé Cabriolet
La compacte proposée par Ford en est à sa 2e génération. La 1ère génération, stoppée en 2004, présentait un design très original, et de bonnes prestations, notamment au niveau de l'habitabilité et du comportement de l'auto. On pouvait en revanche lui reprocher ses finitions et son insonorisation très dérangeante.
En 2004, Ford lance la 2e génération de la Focus avec un design éloigné de celui de son aînée, beaucoup plus classique, plus en longueur. La différence ne s'arrête pas là : son comportement sur route s'améliore, quel que soit l'état de la route, et son habitabilité aussi bénéficie d'efforts, avec une augmentation du volume du coffre. Sur les 2 générations, on apprécie la position de conduite et son ergonomie, ainsi que l'équipement, bien fourni même sur les versions de base.
En définitive, cette compacte présente de nombreux avantages, et est un bon compromis sur le rapport qualité/prix.