2.0 130
Essence - Coupé
2.5 170
Essence - Coupé
1.6 90
Essence - Berline
1.2 75 FUN
Essence - Berline
1.2 75 GHIA
Essence - Berline
1.2 60 AMBIENTE
Essence - Berline
1.2 60 TREND
Essence - Berline
1.2 80 AMBIENTE
Essence - Berline
1.2 80 GHIA
Essence - Berline
1.2 80 TITANIUM
Essence - Berline
1.2 80 TREND
Essence - Berline
1.2 75 GHIA
Essence - Berline
1.3 70 AMBIENTE
Essence - Berline
1.3 60 DECLIC
Essence - Berline
1.3 70 FUN
Essence - Berline
L'Ovale Bleu aura marqué à jamais l'histoire de l'automobile et aura fait entrer son industrie dans l'ère moderne. Dès 1908, Henry Ford lance la Ford T qu'il souhaite produire à grande échelle en s'inspirant du Taylorisme. On parlera même de Fordisme pour décrire la production du premier véhicule américain que beaucoup vont acquérir. 15 millions d'unités sont produites jusqu'en 1925. La suite sera toute aussi belle avec le lancement de la Standard, véhicule arborant une carrosserie à ponton et développée sous diverses carrosseries pendant des décennies. Ford obtiendra ses lettres de noblesse en 1964 avec la Mustang, une voiture de sport bon marché qui est aujourd'hui entrée dans la légende.
Au fil des années, le constructeur s'européanise et produit des véhicules plus généralistes comme l'Escort (5,6 millions d'unités) avant de laisser place à la nouvelle Focus, qui avait la même carrosserie aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord. Même la gamme américaine de Ford subit les influences européennes avec la Mondeo et la Focus depuis 1999, et il devient difficile de distinguer une Ford produite en Amérique d'une Ford produite en Europe. En outre, Ford entre de plein pied dans la mondialisation dans les années 90 quand il acquiert au fur et à mesure les marques Land Rover, Volvo, Mazda ou Aston Martin avant de les céder une à une au plus fort de la crise en 2008.