220L 1.8 TDCI 110
Diesel - Monospace
2.2 TDCI 175 TITANIUM
Diesel - Monospace
2.2 TDCI 175 SPORT EDITION
Diesel - Monospace
2.0 145 TITANIUM
Essence - Monospace
2.0 TDCI 165 TITANIUM
Diesel - Monospace
2.0 TDCI 140 TREND
Diesel - Monospace
2.0 TDCI 140 TITANIUM
Diesel - Monospace
2.0 TDCI 115 TITANIUM
Diesel - Monospace
1.8 TDCI 125 TREND
Diesel - Monospace
1.8 TDCI 125 TITANIUM
Diesel - Monospace
2.0 TDCI 165 TITANIUM POWERSHIFT BVA
Diesel - Monospace
FOURGON T230 LONG 1.8 TDCI 90
Diesel - Société
2.0 TDCI 140 TITANIUM POWERSHIFT BVA
Diesel - Monospace
2.0 TDCI 140 TITANIUM BVA
Diesel - Monospace
BREAK 2.0 TDCI 140 GHIA
Diesel - Break
L'Ovale Bleu aura marqué à jamais l'histoire de l'automobile et aura fait entrer son industrie dans l'ère moderne. Dès 1908, Henry Ford lance la Ford T qu'il souhaite produire à grande échelle en s'inspirant du Taylorisme. On parlera même de Fordisme pour décrire la production du premier véhicule américain que beaucoup vont acquérir. 15 millions d'unités sont produites jusqu'en 1925. La suite sera toute aussi belle avec le lancement de la Standard, véhicule arborant une carrosserie à ponton et développée sous diverses carrosseries pendant des décennies. Ford obtiendra ses lettres de noblesse en 1964 avec la Mustang, une voiture de sport bon marché qui est aujourd'hui entrée dans la légende.
Au fil des années, le constructeur s'européanise et produit des véhicules plus généralistes comme l'Escort (5,6 millions d'unités) avant de laisser place à la nouvelle Focus, qui avait la même carrosserie aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord. Même la gamme américaine de Ford subit les influences européennes avec la Mondeo et la Focus depuis 1999, et il devient difficile de distinguer une Ford produite en Amérique d'une Ford produite en Europe. En outre, Ford entre de plein pied dans la mondialisation dans les années 90 quand il acquiert au fur et à mesure les marques Land Rover, Volvo, Mazda ou Aston Martin avant de les céder une à une au plus fort de la crise en 2008.