Cote auto gratuite de votre Lancia

  • Lancia Delta 2010

    1.9 MULTIJET TWIN-TURBO 190 DI-LUSSO
    Diesel - Berline

  • Lancia Ypsilon 2007

    1.2 60 ELEFANTINO
    Essence - Berline

  • Lancia Ypsilon 2012

    1.3 MULTIJET 95 PLATINUM PLUS START-STOP
    Diesel - Berline

  • Lancia Musa 2009

    1.3 MULTIJET 90 PLATINO
    Diesel - Monospace

  • Lancia Ypsilon 2013

    0.9 TWINAIR 85 PLATINUM START-STOP
    Essence - Berline

  • Lancia Delta 2010

    2.0 MULTIJET 165 PLATINO
    Diesel - Berline

  • Lancia Ypsilon 2013

    1.2 70
    Essence - Berline

  • Lancia Delta 2010

    1.6 MULTIJET 120 PLATINO SELECTRONIC BVA
    Diesel - Berline

  • Lancia Thema 2013

    3.0 MULTIJET 240 EXECUTIVE BVA
    Diesel - Berline

  • Lancia Musa 2007

    1.9 MULTIJET 100 PLATINO
    Diesel - Monospace

  • Lancia Ypsilon 2013

    1.2 70 GOLD START-STOP
    Essence - Berline

  • Lancia Delta 2010

    2.0 MULTIJET 165 DI-LUSSO
    Diesel - Berline

  • Lancia Ypsilon 2011

    1.2 70 ELEFANTINO GOLD
    Essence - Berline

  • Lancia Delta 2010

    1.6 MULTIJET 120 DI-LUSSO SELECTRONIC BVA
    Diesel - Berline

  • Lancia Thema 2012

    3.0 MULTIJET 190 PLATINUM BVA
    Diesel - Berline

Présentation de la marque Lancia

cote auto Lancia

L'histoire de Lancia débute lorsque Vincenzo Lancia, passionné de mécanique est embauché par Fiat comme pilote d'essai en 1899, avant de lancer la marque Lancia 7 ans plus tard, pour pouvoir assouvir sa soif d'innovation. Il laisse la marque orpheline 30 ans plus tard, mais y a imprimé sa trace : son originalité et son courage, matérialisée par l'Aprilia, une voiture au design peu conventionnel, et mécaniquement très innovante. Son fils Gianni prend la relève avec sa mère, et implique la marque Lancia dans le sport automobile.

En 1955, la société Italcementi rachète Lancia, qui sera ensuite rachetée par Fiat en 1969. Le groupe Fiat travaille à harmoniser la fabrication des véhicules de toutes les marques du groupe, et regroupe Lancia et Alfa Romeo. Lancia perd petit à petit son originalité.

Le groupe Fiat est secoué en 2000 par la crise financière, et abandonne la marque Lancia pendant 5 ans, ne lui permettant pas de se développer. Il est ensuite décidé de la repositionner, et de l'axer non plus sur la sportivité, mais sur le luxe, le confort. Cette volonté se traduit par le lancement de la Musa, version plus féminine, plus luxueuse, de la Fiat Idea, qui connait un franc succès. Aujourd'hui, la plupart des véhicules de la marque Chrysler, qui appartient également au groupe Fiat, sont vendus en Europe sous la marque Lancia.

Vendez immédiatement votre
Lancia à autobiz

Présentation de la marque Lancia

Top modèles Lancia

Années Lancia

Avis des internautes

Que pensez-vous de votre voiture ?

Donnez mon avis
maintenant !