Cote auto gratuite de votre Lancia

  • Lancia Ypsilon 2011

    1.2 70 ELEFANTINO GOLD
    Essence - Berline

  • Lancia Delta 2009

    1.6 MULTIJET 120 PLATINO SELECTRONIC BVA
    Diesel - Berline

  • Lancia Thema 2013

    3.0 MULTIJET 240 PLATINUM BVA
    Diesel - Berline

  • Lancia Musa 2007

    1.9 MULTIJET 100 PLATINO
    Diesel - Monospace

  • Lancia Ypsilon 2007

    1.3 MULTIJET 70 MOMO DESIGN
    Diesel - Berline

  • Lancia Delta 2010

    2.0 MULTIJET 165 DI-LUSSO
    Diesel - Berline

  • Lancia Ypsilon 2012

    1.2 70 BLACK RED START-STOP
    Essence - Berline

  • Lancia Delta 2009

    1.6 MULTIJET 120 DI-LUSSO SELECTRONIC BVA
    Diesel - Berline

  • Lancia Voyager 2012

    2.8 MULTIJET 165 GOLD BVA
    Diesel - Monospace

  • Lancia Musa 2012

    1.3 MULTIJET 95 5EME AVENUE START-STOP
    Diesel - Monospace

  • Lancia Ypsilon 2013

    1.3 MULTIJET 95 GOLD START-STOP
    Diesel - Berline

  • Lancia Delta 2012

    1.6 MULTIJET 120 GOLD
    Diesel - Berline

  • Lancia Ypsilon 2014

    1.2 70 ELEFANTINO
    Essence - Berline

  • Lancia Delta 2009

    1.6 MULTIJET 120 ORO
    Diesel - Berline

  • Lancia Voyager 2013

    2.8 MULTIJET 165 PLATINUM BVA
    Diesel - Monospace

Présentation de la marque Lancia

cote auto Lancia

L'histoire de Lancia débute lorsque Vincenzo Lancia, passionné de mécanique est embauché par Fiat comme pilote d'essai en 1899, avant de lancer la marque Lancia 7 ans plus tard, pour pouvoir assouvir sa soif d'innovation. Il laisse la marque orpheline 30 ans plus tard, mais y a imprimé sa trace : son originalité et son courage, matérialisée par l'Aprilia, une voiture au design peu conventionnel, et mécaniquement très innovante. Son fils Gianni prend la relève avec sa mère, et implique la marque Lancia dans le sport automobile.

En 1955, la société Italcementi rachète Lancia, qui sera ensuite rachetée par Fiat en 1969. Le groupe Fiat travaille à harmoniser la fabrication des véhicules de toutes les marques du groupe, et regroupe Lancia et Alfa Romeo. Lancia perd petit à petit son originalité.

Le groupe Fiat est secoué en 2000 par la crise financière, et abandonne la marque Lancia pendant 5 ans, ne lui permettant pas de se développer. Il est ensuite décidé de la repositionner, et de l'axer non plus sur la sportivité, mais sur le luxe, le confort. Cette volonté se traduit par le lancement de la Musa, version plus féminine, plus luxueuse, de la Fiat Idea, qui connait un franc succès. Aujourd'hui, la plupart des véhicules de la marque Chrysler, qui appartient également au groupe Fiat, sont vendus en Europe sous la marque Lancia.

Vendez immédiatement votre
Lancia à autobiz

Présentation de la marque Lancia

Top modèles Lancia

Années Lancia

Avis des internautes

Que pensez-vous de votre voiture ?

Donnez mon avis
maintenant !