Cote auto gratuite de votre Mercedes

  • Mercedes Classe Slk 1999

    230 KOMPRESSOR 195 BVA
    Essence - Roadster

  • Mercedes Classe S 2007

    LIMOUSINE 500 390 7G-TRONIC BVA
    Essence - Berline

  • Mercedes Classe S 2010

    LIMOUSINE 400 H 299H 280 7G-TRONIC BVA
    Hybride ( Essence - Electrique ) - Berline

  • Mercedes Classe S 2007

    LIMOUSINE 350 270 7G-TRONIC BVA
    Essence - Berline

  • Mercedes Classe S 2007

    LIMOUSINE 320 CDI 235 7G-TRONIC BVA
    Diesel - Berline

  • Mercedes Classe S 2006

    500 390 7G-TRONIC BVA
    Essence - Berline

  • Mercedes Classe Slk 2010

    200 KOMPRESSOR 185 BVA
    Essence - Roadster

  • Mercedes Classe Slk 2004

    200 KOMPRESSOR 165 BVA
    Essence - Roadster

  • Mercedes Classe Slk 1998

    200 140 BVA
    Essence - Roadster

  • Mercedes Classe Sl 2009

    63 525 AMG 7G-TRONIC SPEEDSHIFT BVA
    Essence - Cabriolet

  • Mercedes Classe Sl 2003

    55 KOMPRESSOR 500 AMG BVA
    Essence - Cabriolet

  • Mercedes Classe Sl 2005

    350 245 BVA
    Essence - Cabriolet

  • Mercedes Classe Sl 2009

    350 315 7G-TRONIC BVA
    Essence - Cabriolet

  • Mercedes Classe Sl 2007

    350 270 7G-TRONIC BVA
    Essence - Cabriolet

  • Mercedes Classe S 2001

    430 280 BVA
    Essence - Berline

Présentation de la marque Mercedes

cote auto Mercedes

L'Etoile reste peut-être encore aujourd'hui la marque la plus célèbre au monde et son succès ne date pas d'hier. Elle est issue de la mise en commun des intérêts de deux ingénieurs allemands Gottlieb Daimler et Karl Benz dans les environs de Stuttgart dès 1886. Mercedes possède une véritable histoire. Le premier véhicule est construit sur la demande d'un diplomate hongrois dont la fille porte le nom Mercedes. Le premier véhicule va rapidement connaître un succès commercial, ce qui incite les deux ingénieurs à adopter le prénom pour leur nouvelle marque. L'histoire est lancée. La fusion en 1926 des deux constructeurs Daimler et Benz devient réelle et donne naissance à un groupe d'une puissance considérable. Dès lors, la firme de Stuttgart allait proposer une gamme de modèles qui fera l'admiration du monde entier.

Le premier nouveau modèle d'après-guerre sort en 1951 : la 300, une limousine de très haut de gamme, proposée également en coupé et cabriolet. En 1954, sortit le fabuleux coupé 300 SL, équipé du moteur de la 300 et de portes papillons. En 1959, Mercedes sort la nouvelle 220 SE, la première Classe S, qui va devenir le vaisseau amiral de la marque et le restera jusqu'à aujourd'hui. En 1968, Mercedes lance une voiture située au-dessous de la Classe S : la 200, qui sera rebaptisée Classe E à partir de 1995. Viendra également la Classe C en 1993. En 1997, Mercedes surprend en lançant un modèle d'entrée de gamme : la Classe A, un petit monocorps. La Classe A inaugure la nouvelle usine de Rastatt. En 1999, le groupe Daimler célèbre le mariage du siècle en s'alliant avec l'américain Chrysler. L'idylle ne dura que quelques années, l'Allemand préférant parier seul sur son avenir. Bien lui en a pris : en 2008, Chrysler s'écroulait en pleine crise économique. Le groupe Daimler a, quant à lui, repris sa marche en avant préférant certaines alliances industrielles, notamment avec le groupe Renault.

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