GTC 1.4 T 140 PANORAMIQUE START-STOP
Essence - Berline
TWINTOP 1.6 ECOTEC 115 ENJOY
Essence - Coupé Cabriolet
1.4 T 120 EDITION START-STOP
Essence - Berline
1.3 CDTI 95 ECOFLEX ENJOY START-STOP
Diesel - Berline
GENERATION-V 1.0 T 105 ECOFLEX INNOVATION START-STOP
Essence - Berline
1.7 CDTI 100 PANORAMIQUE
Diesel - Berline
GENERATION-V 1.6 T 200 DYNAMIC START-STOP
Essence - Berline
1.4 T 140 COSMO
Essence - Berline
GENERATION-V 1.4 T 150 DYNAMIC
Essence - Berline
GENERATION-V 1.4 TWINPORT 100 ESSENTIA
Essence - Berline
BREAK 1.4 90
Essence - Break
2.0 CDTI 165 COSMO START-STOP
Diesel - Berline
GENERATION-V 1.6 CDTI 160 BI-TURBO DYNAMIC START-STOP
Diesel - Berline
GTC 1.7 CDTI 130 PANORAMIQUE START-STOP
Diesel - Berline
TWINTOP 1.9 CDTI 150 COSMO
Diesel - Coupé Cabriolet
La compacte d'Opel, qui en est déjà à sa 3e génération, est devenue une voiture au rapport qualité / prix très intéressant, et ce dans un style moderne.
Si le confort n'est pas forcément au rendez-vous, l'habitabilité est bien là, surtout à l'avant de la voiture, et le poste de conduite est très ergonomique : le conducteur profite de divers réglages avec des commandes qui tombent naturellement sous ses mains. Du côté des « plus », on constate également une bonne fiabilité mécanique, ainsi qu'une longévité élevée des pièces d'usure.
L'Astra se distingue néanmoins pas par ses finitions : matériaux rembourrés et plastiques durs, qui contrastent un peu avec son côté « entrée de gamme » et l'austérité de son intérieur. En conclusion, malgré quelques lacunes, l'Opel Astra 3 est un bon compromis niveau qualité / prix, dans un style résolument moderne.