Cote auto gratuite de votre Peugeot

  • Peugeot 407 2009

    1.6 HDI 110 BLACK SILVER EDITION
    Diesel - Berline

  • Peugeot 407 2006

    2.0 HDI 135 CONFORT BVA
    Diesel - Berline

  • Peugeot 407 2006

    2.0 140 EXECUTIVE BVA
    Essence - Berline

  • Peugeot 406 2003

    SW 2.2 HDI 135 NAVTEQ
    Diesel - Break

  • Peugeot 406 2001

    SW 2.0 HDI 90 NAVTEQ
    Diesel - Break

  • Peugeot 406 2002

    SW 2.0 HDI 110 SR PACK AIRBAGS
    Diesel - Break

  • Peugeot 406 2001

    SW 1.8 115
    Essence - Break

  • Peugeot 406 2002

    COUPE 3.0 210 PACK
    Essence - Coupé

  • Peugeot 406 2001

    COUPE 3.0 210
    Essence - Coupé

  • Peugeot 407 2006

    2.0 HDI 135 EXECUTIVE BVA
    Diesel - Berline

  • Peugeot 407 2006

    2.0 HDI 135 EXECUTIVE PACK BVA
    Diesel - Berline

  • Peugeot 407 2005

    3.0 210 SPORT PACK BVA
    Essence - Berline

  • Peugeot 407 2006

    3.0 210 GRIFFE BVA
    Essence - Berline

  • Peugeot 407 2007

    2.7 HDI 205 SPORT PACK BVA
    Diesel - Berline

  • Peugeot 407 2007

    2.7 HDI 205 FELINE BVA
    Diesel - Berline

Présentation de la marque Peugeot

cote auto Peugeot

Des trois constructeurs français, il est de bon ton de rappeler que Peugeot fut le premier à être fondé (par Robert Peugeot en 1896). L'usine dont l'activité évoluait de la fabrication d'outils aux automobiles se situait à la frontière du Doubs et du territoire de Belfort, région dont l'emblème devint celui de la marque. La tradition des dénominations des modèles à trois chiffres avec le zéro central débutera en 1929. Ces nouvelles dénominations avaient l'avantage de situer chaque modèle par rapport aux autres au sein d'une même gamme. Peugeot lançait successivement les 201, 301, 401 ou même la 601. Le premier modèle à connaître un succès à grande échelle fut la 403 lancée en 1955 et dessinée par Pinifarina.

A la fin des années 60, Peugeot lançait la 504 qui fut produite à près de 3 millions d'exemplaires. Longtemps axé sur les voitures routières plutôt haut de gamme, le constructeur sochalien élargit néanmoins sa gamme vers le bas avec la 204 (1965) qui fut la première traction avant de la marque puis la 304 (1969) et un modèle encore plus petit : la 104. Ce nouveau modèle concurrençait les nouvelles petites citadines, en particulier les Renault 5 et Fiat 127. Avec le succès de ses modèles, Peugeot était devenu le second constructeur français en 1969 ce qui lui permit de racheter Citroën en 1974 puis les filiales européennes de Chrysler en 1978. Le nouveau groupe PSA ainsi formé devenait pour un temps le premier groupe automobile européen.

Peugeot lançait son best-seller, la 205 en 1983 qui connut un triomphe (près de 5 millions d'exemplaires produits). Les séries des 06 (106, 206, 306, 406) puis des 07 (107, 207, 307, 407, 607, 807) perpétuent depuis 1991 le succès des modèles précédents. En 2010, Peugeot célébrait ses 200 ans d'existence lançant notamment un modèle d'image avec la RCZ et poursuit son développement international avec la Chine notamment, nouvel eldorado du groupe.

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