Cote auto gratuite de votre Peugeot

  • Peugeot 106 1998

    1.0 50 ITINEA
    Essence - Berline

  • Peugeot Boxer 2011

    BUS 440 2.2 HDI 120 L3H2
    Diesel - Minibus

  • Peugeot 207 2008

    1.6 120 SPORT BVA
    Essence - Berline

  • Peugeot 308 2010

    SW 1.6 VTI 120 PREMIUM
    Essence - Break

  • Peugeot 308 2012

    CC 2.0 HDI 165 SPORT PACK BVA
    Diesel - Coupé Cabriolet

  • Peugeot 508 2013

    GENERATION-I SW 1.6 HDI 115 STYLE
    Diesel - Break

  • Peugeot 108 2016

    1.0 VTI 70 ENVY TOP
    Essence - Berline

  • Peugeot 5008 2016

    GENERATION-I 1.6 BLUEHDI 120 BUSINESS PACK EAT BVA START-STOP
    Diesel - Monospace

  • Peugeot 407 2010

    COUPE 2.0 HDI 165 FELINE
    Diesel - Coupé

  • Peugeot 308 2011

    1.6 HDI 90 CONFORT PACK
    Diesel - Berline

  • Peugeot 508 2012

    GENERATION-I 1.6 E-HDI 110 ACTIVE BMP BVA
    Diesel - Berline

  • Peugeot 2008 2017

    1.2 PURETECH 80 ACTIVE START-STOP EU6C
    Essence - Suv/4x4

  • Peugeot 607 2007

    2.2 HDI 170 FELINE
    Diesel - Berline

  • Peugeot 3008 2016

    GENERATION-I 1.6 BLUEHDI 120 BUSINESS EAT BVA
    Diesel - Suv/4x4

  • Peugeot 407 2010

    1.6 HDI 110 BLACK SILVER EDITION
    Diesel - Berline

Présentation de la marque Peugeot

cote auto Peugeot

Des trois constructeurs français, il est de bon ton de rappeler que Peugeot fut le premier à être fondé (par Robert Peugeot en 1896). L'usine dont l'activité évoluait de la fabrication d'outils aux automobiles se situait à la frontière du Doubs et du territoire de Belfort, région dont l'emblème devint celui de la marque. La tradition des dénominations des modèles à trois chiffres avec le zéro central débutera en 1929. Ces nouvelles dénominations avaient l'avantage de situer chaque modèle par rapport aux autres au sein d'une même gamme. Peugeot lançait successivement les 201, 301, 401 ou même la 601. Le premier modèle à connaître un succès à grande échelle fut la 403 lancée en 1955 et dessinée par Pinifarina.

A la fin des années 60, Peugeot lançait la 504 qui fut produite à près de 3 millions d'exemplaires. Longtemps axé sur les voitures routières plutôt haut de gamme, le constructeur sochalien élargit néanmoins sa gamme vers le bas avec la 204 (1965) qui fut la première traction avant de la marque puis la 304 (1969) et un modèle encore plus petit : la 104. Ce nouveau modèle concurrençait les nouvelles petites citadines, en particulier les Renault 5 et Fiat 127. Avec le succès de ses modèles, Peugeot était devenu le second constructeur français en 1969 ce qui lui permit de racheter Citroën en 1974 puis les filiales européennes de Chrysler en 1978. Le nouveau groupe PSA ainsi formé devenait pour un temps le premier groupe automobile européen.

Peugeot lançait son best-seller, la 205 en 1983 qui connut un triomphe (près de 5 millions d'exemplaires produits). Les séries des 06 (106, 206, 306, 406) puis des 07 (107, 207, 307, 407, 607, 807) perpétuent depuis 1991 le succès des modèles précédents. En 2010, Peugeot célébrait ses 200 ans d'existence lançant notamment un modèle d'image avec la RCZ et poursuit son développement international avec la Chine notamment, nouvel eldorado du groupe.

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