Cote auto gratuite de votre Peugeot

  • Peugeot 307 2005

    CC 1.6 110 PREMIUM
    Essence - Coupé Cabriolet

  • Peugeot 807 2010

    2.0 HDI 165 PREMIUM PACK
    Diesel - Monospace

  • Peugeot 308 2016

    SW 1.6 BLUEHDI 120 STYLE EAT BVA
    Diesel - Break

  • Peugeot Bipper Tepee 2009

    OUTDOOR 1.4 HDI 70 PACK
    Diesel - Monospace

  • Peugeot 308 2015

    2.0 BLUEHDI 150 FELINE
    Diesel - Berline

  • Peugeot 208 2014

    1.6 E-HDI 90 BLUE-LION ALLURE
    Diesel - Berline

  • Peugeot 407 2006

    SW 2.0 HDI 135 GRIFFE
    Diesel - Break

  • Peugeot 308 2016

    1.6 BLUEHDI 120 ACTIVE
    Diesel - Berline

  • Peugeot 308 2008

    1.6 THP 150 PREMIUM PACK
    Essence - Berline

  • Peugeot 3008 2017

    GENERATION-II 2.0 BLUEHDI 150 ALLURE START-STOP
    Diesel - Suv/4x4

  • Peugeot 306 1998

    1.6 90 CASHMERE
    Essence - Berline

  • Peugeot 508 2012

    SW RXH 2.0 E-HDI HYBRID4 200H 165 LIMITED EDITION 4X4 BMP BVA
    Hybride ( Diesel - Electrique ) - Break

  • Peugeot 206 2005

    1.6 HDI 110 SPORT
    Diesel - Berline

  • Peugeot 307 2006

    2.0 HDI 135 GRIFFE
    Diesel - Berline

  • Peugeot 407 2005

    1.8 115 CONFORT
    Essence - Berline

Présentation de la marque Peugeot

cote auto Peugeot

Des trois constructeurs français, il est de bon ton de rappeler que Peugeot fut le premier à être fondé (par Robert Peugeot en 1896). L'usine dont l'activité évoluait de la fabrication d'outils aux automobiles se situait à la frontière du Doubs et du territoire de Belfort, région dont l'emblème devint celui de la marque. La tradition des dénominations des modèles à trois chiffres avec le zéro central débutera en 1929. Ces nouvelles dénominations avaient l'avantage de situer chaque modèle par rapport aux autres au sein d'une même gamme. Peugeot lançait successivement les 201, 301, 401 ou même la 601. Le premier modèle à connaître un succès à grande échelle fut la 403 lancée en 1955 et dessinée par Pinifarina.

A la fin des années 60, Peugeot lançait la 504 qui fut produite à près de 3 millions d'exemplaires. Longtemps axé sur les voitures routières plutôt haut de gamme, le constructeur sochalien élargit néanmoins sa gamme vers le bas avec la 204 (1965) qui fut la première traction avant de la marque puis la 304 (1969) et un modèle encore plus petit : la 104. Ce nouveau modèle concurrençait les nouvelles petites citadines, en particulier les Renault 5 et Fiat 127. Avec le succès de ses modèles, Peugeot était devenu le second constructeur français en 1969 ce qui lui permit de racheter Citroën en 1974 puis les filiales européennes de Chrysler en 1978. Le nouveau groupe PSA ainsi formé devenait pour un temps le premier groupe automobile européen.

Peugeot lançait son best-seller, la 205 en 1983 qui connut un triomphe (près de 5 millions d'exemplaires produits). Les séries des 06 (106, 206, 306, 406) puis des 07 (107, 207, 307, 407, 607, 807) perpétuent depuis 1991 le succès des modèles précédents. En 2010, Peugeot célébrait ses 200 ans d'existence lançant notamment un modèle d'image avec la RCZ et poursuit son développement international avec la Chine notamment, nouvel eldorado du groupe.

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