Cote auto gratuite de votre Peugeot

  • Peugeot 108 2016

    1.0 70 ALLURE START-STOP
    Essence - Berline

  • Peugeot Partner 2007

    COMBI 1.6 HDI 90 TOTEM CLIM
    Diesel - Monospace

  • Peugeot 208 2016

    1.6 BLUEHDI 100 FELINE START-STOP
    Diesel - Berline

  • Peugeot 208 2014

    1.2 VTI 80 URBAN SOUL
    Essence - Berline

  • Peugeot 3008 2017

    GENERATION-II 1.6 BLUEHDI 120 ALLURE BUSINESS EAT BVA START-STOP
    Diesel - Suv/4x4

  • Peugeot 407 2007

    SW 2.2 HDI 170 SPORT PACK
    Diesel - Break

  • Peugeot 206 2004

    SW 2.0 HDI 90 QUIKSILVER
    Diesel - Break

  • Peugeot 308 2016

    1.6 BLUEHDI 120 ALLURE START-STOP
    Diesel - Berline

  • Peugeot 308 2016

    SW 1.6 BLUEHDI 120 ACTIVE EAT BVA START-STOP
    Diesel - Break

  • Peugeot 1007 2007

    1.6 110 SPORTY 2-TRONIC BVA
    Essence - Berline

  • Peugeot 308 2014

    1.6 THP 155 ALLURE
    Essence - Berline

  • Peugeot 306 1998

    CABRIOLET 2.0 135
    Essence - Cabriolet

  • Peugeot 207 2009

    1.6 HDI 110 PREMIUM PACK
    Diesel - Berline

  • Peugeot 2008 2015

    1.6 E-HDI 90 CROSSWAY
    Diesel - Suv/4x4

  • Peugeot Partner Tepee 2018

    OUTDOOR 1.2 PURETECH 110 START-STOP
    Essence - Monospace

Présentation de la marque Peugeot

cote auto Peugeot

Des trois constructeurs français, il est de bon ton de rappeler que Peugeot fut le premier à être fondé (par Robert Peugeot en 1896). L'usine dont l'activité évoluait de la fabrication d'outils aux automobiles se situait à la frontière du Doubs et du territoire de Belfort, région dont l'emblème devint celui de la marque. La tradition des dénominations des modèles à trois chiffres avec le zéro central débutera en 1929. Ces nouvelles dénominations avaient l'avantage de situer chaque modèle par rapport aux autres au sein d'une même gamme. Peugeot lançait successivement les 201, 301, 401 ou même la 601. Le premier modèle à connaître un succès à grande échelle fut la 403 lancée en 1955 et dessinée par Pinifarina.

A la fin des années 60, Peugeot lançait la 504 qui fut produite à près de 3 millions d'exemplaires. Longtemps axé sur les voitures routières plutôt haut de gamme, le constructeur sochalien élargit néanmoins sa gamme vers le bas avec la 204 (1965) qui fut la première traction avant de la marque puis la 304 (1969) et un modèle encore plus petit : la 104. Ce nouveau modèle concurrençait les nouvelles petites citadines, en particulier les Renault 5 et Fiat 127. Avec le succès de ses modèles, Peugeot était devenu le second constructeur français en 1969 ce qui lui permit de racheter Citroën en 1974 puis les filiales européennes de Chrysler en 1978. Le nouveau groupe PSA ainsi formé devenait pour un temps le premier groupe automobile européen.

Peugeot lançait son best-seller, la 205 en 1983 qui connut un triomphe (près de 5 millions d'exemplaires produits). Les séries des 06 (106, 206, 306, 406) puis des 07 (107, 207, 307, 407, 607, 807) perpétuent depuis 1991 le succès des modèles précédents. En 2010, Peugeot célébrait ses 200 ans d'existence lançant notamment un modèle d'image avec la RCZ et poursuit son développement international avec la Chine notamment, nouvel eldorado du groupe.

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