1.6 VVTI 125 LUNA MULTIMODE BVA
Essence - Berline
1.6 VVTI 125 LUNA PACK MULTIMODE BVA
Essence - Berline
1.3 VVTI 100 DYNAMIC
Essence - Berline
1.6 VVTI 125 SOL
Essence - Berline
2.0 D4D 125 DYNAMIC
Diesel - Berline
2.0 D4D 125 LUNA
Diesel - Berline
2.0 D4D 125 LUNA PACK
Diesel - Berline
1.6 VVTI 130 DYNAMIC
Essence - Berline
2.2 D4D 175 CLEAN-POWER
Diesel - Berline
1.4 D4D 90 ACTIVE
Diesel - Berline
1.4 D4D 90 DYNAMIC
Diesel - Berline
1.4 D4D 90 DYNAMIC PACK GPS
Diesel - Berline
1.4 D4D 90 LUNA
Diesel - Berline
1.4 D4D 90 SPORT LINE
Diesel - Berline
1.4 VVTI 100 LUNA
Essence - Berline
Créé en 1937, Toyota se situe au départ à des années lumières des autres constructeurs automobiles. En effet, le Japonais a accumulé dès sa création un certain retard en la matière pour pouvoir rivaliser avec les constructeurs européens et américains. En dehors de quelques modèles, Toyopet ou la Crown, les modèles de Toyota ne connaissent pas de retentissant succès commerciaux. Il faut attendre 1966 et le lancement de la première Corolla dont la réussite va traverser les frontières. D'abord parce que l'ambition de Toyota est de s'implanter aux Etats-Unis, ensuite parce que ce modèle va progressivement devenir la voiture la plus produite au monde.
En 1970, Toyota lance le premier coupé Celica, puis en 1971, la première Carina, qui vient épauler la Corona. Les exportations japonaises vers les USA devenant de plus en plus importantes, Toyota décida de produire dans ce pays au milieu des années 80. Dans les modèles à succès, la Corolla fut bientôt épaulée par la Camry sur les chaines américaines devenant l'une des voitures les plus vendues aux USA dans les années 90. Toyota commença à produire également en Grande-Bretagne, à partir de 1993, en fabriquant d'abord la Carina (rebaptisée Avensis en 1998) puis la Corolla. La production de la Toyota Yaris débutera en France à partir de 2001 avec l'usine de Valenciennes, installant définitivement la marque dans le haut de la hiérarchie française et européenne.
En parallèle, Toyota crée la marque Lexus en 1989 qui va devenir la marque de luxe du constructeur d'abord aux Etats-Unis puis en Europe dans le but de concurrencer les BMW et Mercedes. Toyota est aussi la première marque au monde à commercialiser dès 1997 une voiture à motorisation hybride, la Prius. Depuis la fin des années 90, Toyota, dont la puissance financière est redoutable, lutte tous les ans avec GM pour revendiquer la place de 1er constructeur au monde.