Cote auto gratuite de votre Volkswagen

  • Volkswagen Golf 2015

    1.2 TSI 105 BLUEMOTION CONFORT LINE
    Essence - Berline

  • Volkswagen New Beetle 2005

    CABRIOLET 1.9 TDI 100
    Diesel - Cabriolet

  • Volkswagen Scirocco 2011

    2.0 TDI 170 SPORT LINE
    Diesel - Coupé

  • Volkswagen Scirocco 2011

    2.0 TSI 210 CARAT DSG BVA
    Essence - Coupé

  • Volkswagen Passat 2010

    BREAK 2.0 TDI 110 R-LINE
    Diesel - Break

  • Volkswagen Polo 2013

    1.6 TDI 90 BLUEMOTION MATCH
    Diesel - Berline

  • Volkswagen Caddy Vu 2013

    FOURGON 1.6 TDI 100
    Diesel - Société

  • Volkswagen Golf 2017

    1.4 TSI 125 BLUEMOTION MATCH
    Essence - Berline

  • Volkswagen Coccinelle 2017

    1.4 TSI 150 BLUEMOTION DUNE DSG BVA
    Essence - Berline

  • Volkswagen Tiguan 2015

    2.0 TDI 180 BLUEMOTION R-EXCLUSIVE 4MOTION DSG BVA
    Diesel - Suv/4x4

  • Volkswagen Golf 2006

    2.0 TFSI 200 GTI DSG BVA
    Essence - Berline

  • Volkswagen Polo 2016

    1.0 60 CONFORT LINE
    Essence - Berline

  • Volkswagen Passat 2002

    1.9 TDI 130 SPORT
    Diesel - Berline

  • Volkswagen Passat 2011

    CC 2.0 TDI 170 BLUEMOTION CARAT EDITION
    Diesel - Coupé

  • Volkswagen Tiguan 2016

    2.0 TDI 150 BLUEMOTION LOUNGE 4MOTION DSG BVA
    Diesel - Suv/4x4

Présentation de la marque Volkswagen

cote auto Volkswagen

Qui aurait pu croire à un tel destin ? Créée en 1938 sur décision du régime nazi, la "Voiture du Peuple" va connaître un destin digne des plus belles success-story. Au départ, la firme de Wolfsburg devait permettre à chaque citoyen allemand de posséder une voiture. Celle-ci adoptait une carrosserie aérodynamique avec les phares intégrés dans les ailes, un petit moteur placé à l'arrière, une porte de chaque côté et un coffre à l'avant qui renfermait la roue de secours. Le modèle VW 1200 (Type 1), baptisé Kafer en Allemagne, Coccinelle en France, Beetle en Angleterre et aux USA, allait peu à peu connaître un énorme succès, d'abord en Allemagne puis en Europe, et enfin aux USA, où il devint le modèle étranger le plus diffusé durant les années 50 et 60. La VW 1200 fut produite à plus de 20 millions d'unités, devançant le record précédemment établi par la Ford T. La production de la VW 1200 cessa en Allemagne en 1978.

Après un tel succès, Volkswagen se devait de poursuivre l'aventure. Outre la VW K70 issue de la collaboration avec Audi et NSU qui venaient d'entrer dans le giron de Wolfsburg, Volkswagen avait lancé la Passat, dérivée de l'Audi 80 traction avant lancée en 1972 et qui connaissait un très grand succès. La Passat eut pour effet de mettre un terme à la carrière des VW 411 et K 70. En 1974, en pleine crise pétrolière, Volkswagen lança la Golf qui était censée reprendre le flambeau de la Coccinelle. Ce modèle lancera la mode des berlines compactes en Europe, et connut une carrière triomphale. La Golf a été depuis 1975 la voiture la plus produite et la plus vendue en Europe, comme la Coccinelle auparavant. Plus de 15 millions de Golf ont été produites depuis 1974.

Vendez immédiatement votre
Volkswagen à autobiz

Présentation de la marque Volkswagen

Top modèles Volkswagen

Années Volkswagen