1.2 TSI 105 BLUEMOTION CONFORT LINE
Essence - Berline
BREAK 2.0 TDI 170 BLUEMOTION CARAT DSG BVA
Diesel - Break
1.4 TSI 125 BLUEMOTION CARAT DSG BVA
Essence - Monospace
2.0 TDI 110 BLUEMOTION CARAT
Diesel - Suv/4x4
2.0 TDI 170 CARAT EDITION DSG BVA
Diesel - Berline
1.2 TSI 105 BLUEMOTION EDITION
Essence - Berline
1.6 TDI 90 BLUEMOTION MATCH
Diesel - Berline
1.9 TDI 105 MATCH DSG BVA
Diesel - Monospace
BREAK 2.0 TDI 140 SPORT LINE DSG BVA
Diesel - Break
1.4 TDI 75 BLUEMOTION CUP
Diesel - Berline
1.9 TDI 105 CONFORT DSG BVA
Diesel - Berline
1.2 TSI 90 BLUEMOTION ADVANCE
Essence - Berline
2.0 TDI 140 MATCH
Diesel - Monospace
1.9 TDI 105 CONFORT LINE DSG BVA
Diesel - Monospace
CABRIOLET 2.0 TDI 140 CARAT DSG BVA
Diesel - Cabriolet
Qui aurait pu croire à un tel destin ? Créée en 1938 sur décision du régime nazi, la "Voiture du Peuple" va connaître un destin digne des plus belles success-story. Au départ, la firme de Wolfsburg devait permettre à chaque citoyen allemand de posséder une voiture. Celle-ci adoptait une carrosserie aérodynamique avec les phares intégrés dans les ailes, un petit moteur placé à l'arrière, une porte de chaque côté et un coffre à l'avant qui renfermait la roue de secours. Le modèle VW 1200 (Type 1), baptisé Kafer en Allemagne, Coccinelle en France, Beetle en Angleterre et aux USA, allait peu à peu connaître un énorme succès, d'abord en Allemagne puis en Europe, et enfin aux USA, où il devint le modèle étranger le plus diffusé durant les années 50 et 60. La VW 1200 fut produite à plus de 20 millions d'unités, devançant le record précédemment établi par la Ford T. La production de la VW 1200 cessa en Allemagne en 1978.
Après un tel succès, Volkswagen se devait de poursuivre l'aventure. Outre la VW K70 issue de la collaboration avec Audi et NSU qui venaient d'entrer dans le giron de Wolfsburg, Volkswagen avait lancé la Passat, dérivée de l'Audi 80 traction avant lancée en 1972 et qui connaissait un très grand succès. La Passat eut pour effet de mettre un terme à la carrière des VW 411 et K 70. En 1974, en pleine crise pétrolière, Volkswagen lança la Golf qui était censée reprendre le flambeau de la Coccinelle. Ce modèle lancera la mode des berlines compactes en Europe, et connut une carrière triomphale. La Golf a été depuis 1975 la voiture la plus produite et la plus vendue en Europe, comme la Coccinelle auparavant. Plus de 15 millions de Golf ont été produites depuis 1974.
Volkswagen Polo - 73 avis
Sa note
4.0/5
Volkswagen Golf - 73 avis
Sa note
3.0/5
Volkswagen Golf plus - 73 avis
Sa note
3.0/5
Que pensez-vous de votre voiture ?