1.2 TSI 105 BLUEMOTION CONFORT LINE
Essence - Berline
1.6 100
Essence - Berline
1.9 TDI 100
Diesel - Berline
1.9 TDI 100 CLIM
Diesel - Berline
1.9 TDI 115
Diesel - Berline
1.9 TDI 115 CLIM
Diesel - Berline
1.9 TDI 130
Diesel - Berline
1.9 TDI 130 CLIM
Diesel - Berline
1.9 TDI 90
Diesel - Berline
1.9 TDI 90 CLIM
Diesel - Berline
BREAK 1.9 TDI 100
Diesel - Break
BREAK 1.9 TDI 115 CLIM
Diesel - Break
BREAK 1.9 TDI 130
Diesel - Break
BREAK 1.9 TDI 130 CLIM
Diesel - Break
COMBI 1.9 TDI 105 LIFE DSG BVA
Diesel - Monospace
Qui aurait pu croire à un tel destin ? Créée en 1938 sur décision du régime nazi, la "Voiture du Peuple" va connaître un destin digne des plus belles success-story. Au départ, la firme de Wolfsburg devait permettre à chaque citoyen allemand de posséder une voiture. Celle-ci adoptait une carrosserie aérodynamique avec les phares intégrés dans les ailes, un petit moteur placé à l'arrière, une porte de chaque côté et un coffre à l'avant qui renfermait la roue de secours. Le modèle VW 1200 (Type 1), baptisé Kafer en Allemagne, Coccinelle en France, Beetle en Angleterre et aux USA, allait peu à peu connaître un énorme succès, d'abord en Allemagne puis en Europe, et enfin aux USA, où il devint le modèle étranger le plus diffusé durant les années 50 et 60. La VW 1200 fut produite à plus de 20 millions d'unités, devançant le record précédemment établi par la Ford T. La production de la VW 1200 cessa en Allemagne en 1978.
Après un tel succès, Volkswagen se devait de poursuivre l'aventure. Outre la VW K70 issue de la collaboration avec Audi et NSU qui venaient d'entrer dans le giron de Wolfsburg, Volkswagen avait lancé la Passat, dérivée de l'Audi 80 traction avant lancée en 1972 et qui connaissait un très grand succès. La Passat eut pour effet de mettre un terme à la carrière des VW 411 et K 70. En 1974, en pleine crise pétrolière, Volkswagen lança la Golf qui était censée reprendre le flambeau de la Coccinelle. Ce modèle lancera la mode des berlines compactes en Europe, et connut une carrière triomphale. La Golf a été depuis 1975 la voiture la plus produite et la plus vendue en Europe, comme la Coccinelle auparavant. Plus de 15 millions de Golf ont été produites depuis 1974.