Cote auto gratuite de votre Volkswagen

  • Volkswagen Golf 2014

    1.2 TSI 105 BLUEMOTION CONFORT LINE
    Essence - Berline

  • Volkswagen Polo 2012

    1.6 TDI 90 STYLE DSG BVA
    Diesel - Berline

  • Volkswagen Golf 2012

    2.0 TDI 110 CONFORT LINE DSG BVA
    Diesel - Berline

  • Volkswagen Polo 2014

    1.2 TSI 105 LIFE
    Essence - Berline

  • Volkswagen Multivan 2017

    MINIBUS COURT 2.0 TDI 150 CARAT DSG BVA
    Diesel - Minibus

  • Volkswagen Golf Sportsvan 2015

    1.4 TSI 125 BLUEMOTION CONFORT LINE
    Essence - Monospace

  • Volkswagen Golf 2007

    2.0 TDI 140 TREND PACK
    Diesel - Berline

  • Volkswagen Cc 2012

    2.0 TDI 170 BLUEMOTION CARAT EDITION DSG BVA
    Diesel - Coupé

  • Volkswagen Passat 2009

    CC 2.0 TDI 140 SPORT
    Diesel - Coupé

  • Volkswagen Touran 2017

    2.0 TDI 190 BLUEMOTION CARAT DSG BVA
    Diesel - Monospace

  • Volkswagen Golf 2014

    BREAK 2.0 TDI 150 BLUEMOTION CONFORT LINE BUSINESS
    Diesel - Break

  • Volkswagen New Beetle 2006

    CABRIOLET 1.6 100 CARAT
    Essence - Cabriolet

  • Volkswagen Eos 2013

    2.0 TDI 140 BLUEMOTION CARAT
    Diesel - Coupé Cabriolet

  • Volkswagen Eos 2008

    2.0 TSI 200 CARAT DSG BVA
    Essence - Coupé Cabriolet

  • Volkswagen Touran 2007

    1.9 TDI 105 CONFORT LINE
    Diesel - Monospace

Présentation de la marque Volkswagen

cote auto Volkswagen

Qui aurait pu croire à un tel destin ? Créée en 1938 sur décision du régime nazi, la "Voiture du Peuple" va connaître un destin digne des plus belles success-story. Au départ, la firme de Wolfsburg devait permettre à chaque citoyen allemand de posséder une voiture. Celle-ci adoptait une carrosserie aérodynamique avec les phares intégrés dans les ailes, un petit moteur placé à l'arrière, une porte de chaque côté et un coffre à l'avant qui renfermait la roue de secours. Le modèle VW 1200 (Type 1), baptisé Kafer en Allemagne, Coccinelle en France, Beetle en Angleterre et aux USA, allait peu à peu connaître un énorme succès, d'abord en Allemagne puis en Europe, et enfin aux USA, où il devint le modèle étranger le plus diffusé durant les années 50 et 60. La VW 1200 fut produite à plus de 20 millions d'unités, devançant le record précédemment établi par la Ford T. La production de la VW 1200 cessa en Allemagne en 1978.

Après un tel succès, Volkswagen se devait de poursuivre l'aventure. Outre la VW K70 issue de la collaboration avec Audi et NSU qui venaient d'entrer dans le giron de Wolfsburg, Volkswagen avait lancé la Passat, dérivée de l'Audi 80 traction avant lancée en 1972 et qui connaissait un très grand succès. La Passat eut pour effet de mettre un terme à la carrière des VW 411 et K 70. En 1974, en pleine crise pétrolière, Volkswagen lança la Golf qui était censée reprendre le flambeau de la Coccinelle. Ce modèle lancera la mode des berlines compactes en Europe, et connut une carrière triomphale. La Golf a été depuis 1975 la voiture la plus produite et la plus vendue en Europe, comme la Coccinelle auparavant. Plus de 15 millions de Golf ont été produites depuis 1974.

Vendez immédiatement votre
Volkswagen à autobiz

Présentation de la marque Volkswagen

Top modèles Volkswagen

Années Volkswagen

Avis des internautes

Que pensez-vous de votre voiture ?

Donnez mon avis
maintenant !